Katherine Dubourdieu

Exposition à Clermont-Ferrand du 8 juin au 8 juillet 2018.

Biographie

Katherine Dubourdieu est une artiste-peintre au parcours atypique. Danseuse et chorégraphe, elle se tourne vers la peinture au contact de Sonia Kouyoumdjian, et suit en parallèle des formations liées au bien-être et à l'art-thérapie, dimensions qui sont prégnantes dans ses œuvres.

Démarche artistique

La peinture de Katherine Dubourdieu est caractérisée par une palette d'une grande douceur, aux nuances pastel dues à l'absorption de la peinture à l'huile par le papier, et par la diversité des supports : papier népalais, papier collé sur toile de jute, toile encartonnée, toile de lin… Mais elle est surtout empreinte d'une grande poésie, avec des personnages d'une grande sérénité, évoquant par leurs atours et leur posture des peuples de contrées lointaines, mais qui sont en réalité issus de son univers spirituel.

Cliquez sur une image ou rafraîchissez la page pour voir d'autres œuvres.

Série « la femme et son style », huile sur papier lokta, 50 × 19 cm.
Série « la femme et son style », huile sur papier lokta, 50 × 19 cm.
Série « la femme et son style », huile sur papier lokta, 50 × 19 cm.
Série « la femme et son style », huile sur papier lokta, 50 × 19 cm. Série « la femme et son style », huile sur papier lokta, 50 × 19 cm. Série « la femme et son style », huile sur papier lokta, 50 × 19 cm. Série « la femme et son style », huile sur papier lokta, 50 × 19 cm. Série « la femme et son style », huile sur papier lokta, 50 × 19 cm. Série « la femme et son style », huile sur papier lokta, 50 × 19 cm. Série « la femme et son style », huile sur papier lokta, 50 × 19 cm.